C’est à l’initiative d’Emma Palauqui, responsable RSE des hôtels Pullman de Paris que j’ai travaillé à faire une formation interhôtel d’une journée autour de la cuisine végétale.
Une super opportunité de faire rayonner le végétal dans une des marques du groupe Accor. Le groupe Accor qui a d’ailleurs pour objectif de végétaliser 50% des menus de ses hôtels d’ici 2030. Cette formation tombait donc à pic.
Pour cette journée de formation avec des chefs des 5 hôtels Pullman de région parisienne, nous avions prévu de travailler le seitan le matin et le tofu l’après-midi. La stratégie était de faire un court briefing en début de module, de faire un brainstorming par binôme et de passer en cuisine pour cuisiner les recettes imaginées lors du brainstorming.
Comme toujours, c’était très riche en créativité et en échange entre les chefs qui ne se connaissaient pas toujours. J’ai comme à chaque fois été surprise par les façons des stagiaires d’utiliser le tofu et le seitan, c’est extrêmement stimulant pour moi.
Une chose est sûre, nous nous sommes régalé-e-s de leurs créations.
Une journée c’est un toujours un peu court pour transmettre tout ce que j’aimerai transmettre, heureusement les chefs ont été très attentifs et volontaires lors de ce moment partagé.
Faire de la formation c’est surtout apprendre constamment et cette fois-ci j’ai beaucoup été challengée dans le format de mes formations. C’est ainsi que je grandis en tant que formatrice et je suis très reconnaissante à mes stagiaires pour leurs avis honnêtes et constructifs qui me permettent de m’améliorer un peu plus à chaque fois.
Un immense merci à tous mes stagiaires, à l’hôtel Pullman Montparnasse pour leur accueil et à Emma Palauqui pour sa sollicitation.